L'accord cadre

 

Le Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, en charge des relations internationales sur le climat (MEEM) et A.D.I.VALOR (Agriculteurs, Distributeurs, Industriels, pour la VALORisation des déchets agricoles) ont validé, le mercredi 6 juillet 2016, un nouvel accord-cadre pour la période 2016-2020.

Cet accord a été signé par Marc MORTUREUX, Directeur Général de la Prévention des Risques (MEEM) et Rémi HAQUIN, Président d'A.D.I.VALOR, en accord avec les actionnaires et partenaires associés d'A.D.I.VALOR.

Élaboré avec les services de l'ADEME et du Ministère, l'accord-cadre pluriannuel définit les engagements et objectifs mutuels d'A.D.I.VALOR et des pouvoirs publics. Cet accord reconnait et précise le fonctionnement de la démarche volontaire de collecte et valorisation des déchets d'agro fourniture portée par l'interprofession agricole.

Télécharger l'accord cadre

Voir la banque d'images

Des objectifs ambitieux pour 2020

Le nouvel accord-cadre vise, en 2020, un taux de collecte moyen de 78% et un taux de recyclage moyen de 74%.
Les quantités d'emballages et de plastiques collectés devraient atteindre près de 90 000 tonnes en 2020, soit une augmentation de plus de 26% par rapport à 2015.

Le périmètre de collecte continuera à s'étendre : filet paragrêle en arboriculture, équipements de protection individuelle chimique usagés, etc.

Le Ministère s'engage quant à lui à appuyer et soutenir A.D.I.VALOR et ses partenaires dans les différentes actions mises en oeuvre.

signature  actionnaires

En savoir plus : cliquez ici

 

 


 



© ADIVALOR 2017 - mention légale