Ficelles et filets balles rondes

23% des ficelles et filets collectés

Ce programme a débuté en 2013. Il est piloté, dans le cadre de l'initiative APE (Agriculture, Plastique et Environnement), par le Comité français des Plastiques en Agriculture (CPA) et A.D.I.VALOR.

En 2015, 6.000 tonnes de ficelles et filets usagés ont été collectées; le taux de collecte augmente de 6 points, pour atteindre 23%.

100% des ficelles collectées sont recyclées; A.D.I.VALOR soutient plusieurs projets pour mettre au point des procédés de recyclage des filets, qui n'existent pas à ce jour.

L'objectif en 2020 est d'atteindre un taux de collecte de 55% et de recycler plus de 90% des ficelles et filets collectés.

                                 fifugraph2015

Les matières plastiques issues du processus de régénération des ficelles sont utilisées pour la fabrication de pièces mécaniques telles que des raccords de canalisation ou des pièces pour le bâtiment et l'automobile.
Concernant les filets, les projets soutenus par A.D.I.VALOR conduiront, à partir de 2017, à l'implantation, en France, de nouvelles unités inudstrielles de recyclage.



© ADIVALOR 2017 - mention légale