Autres déchets d'agrofourniture

 
De nombreux développements sont en cours.

Forts de ces succès, la profession agricole et les pouvoirs publics français souhaitent que le dispositif mis en place puisse s’étendre à la récupération et la valorisation de l’ensemble des produits d’agrofourniture en fin de vie.
Un premier capital d’expérience est acquis grâce à des opérations pilotes pionnières menées à l’initiative des chambres d’agriculture et des entreprises de distribution..

Equipements de protection individuelle usagés (EPI)

Depuis le 1er avril 2016, les premiers enlèvements de sacs d'EPI usagés ont commencé.

En 2016, ADIVALOR et ses partenaires restent mobilisés pour résoudre les problèmes posés par d’autres déchets issus de l’agro fourniture. Des études sont en cours pour apporter des solutions durables de collecte et de valorisation des équipements de protection individuelle et autres plastiques usagés

L’exemplarité et la position pionnière de l’agriculture française sur la question du recyclage des déchets de l’exploitation se veulent une contribution concrète au développement d’une agriculture durable, produisant plus et « mieux », et participant de façon active à la société du recyclage que le Grenelle de l’environnement appelle de ses vœux.

         
effluents2013   paregrele2013   epi perspectives

 



© ADIVALOR 2017 - mention légale