Ficelles et filets

Partenaires de l'initiative Agriculture Plastique Environnement (APE), 20 metteurs en marché contribuent aujourd'hui au financement de la gestion de la fin de vie des ficelles et filets qu'ils ont mis en marché.

AVENTEL FRANCE SAS
COFRA SAS
CORDERIES TOURNONAISES
CORDEX
CPA SERRE
CR DISTRIBUTION SAS
ENSILEA SA
IFIS SPA
INTERFOL AG
INVIVO SAS
JUTA AS
KARATZIS SA
PARTENIA SARL
PHP PHILIPPE SAS
RKW AGRI GmbH & Co. KG
TAMA FRANCE / A3F - inclus Ste Germaine, Teufelberger
TECFIL SA
VELITEX SAS
VITAL CONCEPT SAS
WBV ESELGRIMM GMBH CO KG


La liste des marques de produits mis en marché par ces entreprises est consultable sur le site internet APE : rubrique "Plastiques / Marques".

logo ape

Ces entreprises versent au Comité Français des Plastiques en Agriculture (CPA) une éco-contribution prélevée sur la vente des ficelles et filets plastiques. Dans le cadre d'un contrat pluriannuel, le CPA contribue au financement du programme national de collecte et de valorisation des ficelles et filets usagés mis en place par ADIVALOR.

À propos du CPA : créé en 1958, le Comité Français des Plastiques en Agriculture est une association qui regroupe les fabricants et distributeurs de produits plastiques destinés à l'agriculture. Le CPA a lancé, en 2009, l'initiative Agriculture Plastique Environnement (APE) regroupant les leaders européens des plastiques agricoles, avec pour objectif de participer à une gestion durable des ficelles et filets (FIFU).
Plus d'information sur www.plastiques-agriculture.com



© ADIVALOR 2017 - mention légale