L'Association Alliance Chimie Recyclage a pour objet de partager une vision commune et de montrer une communauté d'objectifs, pour représenter et promouvoir le recyclage, entre autres, de matières "high tech", de matières plastiques, etc. dans les cycles de vie les plus courts possible et les plus inclus dans le territoire.

http://www.2acr.eu

Société agrée par les pouvoirs publics pour la valorisation des emballages ménagers.

http://www.adelphe-recyclage.com

Etablissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=14777

L'objet est la collecte et le traitement des pneus usagés, ainsi que le développement de nouvelles voies de valorisation.
Le financement passe par des contributions environnementales des producteurs et importateurs adhérents au prorata des pneumatiques neufs mis sur le marché.


http://www.aliapur.fr

Programme National initié par Screlec, éco-organisme prenant en charge la collecte et le recyclage des piles et batteries

http://www.batribox.fr

CONIBI est un consortium issu de la volonté des marques majeures du secteur de la bureautique et de l'informatique de proposer à leurs clients finaux une solution simple de récupération de leurs consommables usagés.

http://www.conibi.fr

Créée au 1er juillet 2003 par les membres du SPAP * (affilié à la FIEEC **), COREPILE est une organisation dédiée et mutualisée de collecte et de recyclage pour les piles et accumulateurs portables du marché français.

http://www.corepile.fr

Collecte des déchets issus de médicaments, financée par une contribution versée par les laboratoires au prorata de leur chiffre d’affaires.

http://www.unpf.org/cyclamed

Éco-organisme opérationnel dédié aux Déchets Diffus Spécifiques des ménages, agréé par les pouvoirs publics en date du 20 avril 2013

http:////www.ecodds.com

Grâce aux contributions financières des entreprises adhérentes, ECO-EMBALLAGES participe financièrement et techniquement à la mise en place et au développement de la collecte sélective et du tri des déchets d'emballages ménagers dans les collectivités locales.

http://www.ecoemballages.fr

EcoFolio, l'éco-organisme des papiers coordonne et finance cette action collective en faveur de l'environnement.

http://www.ecofolio.fr

La valorisation des emballages plastiques à usage industriel et commercial :
PP et PEHD (bidons, fûts, conteneurs, seaux et big bags).


http://www.ecofut.org

Ecologic est un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics afin de collecter sélectivement, puis de traiter les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) issus des ménages pour le compte des producteurs.

http://www.ecologic-france.com

L’European Recycling Platform a été créée fin 2002 afin de permettre à ses adhérents de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation européenne sur les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).



http://www.erp-recycling.org

La FEDEREC rassemble les acteurs du recyclage au sein d’une organisation fédérale dont les différentes actions vont de la promotion du recyclage et de ses métiers, à la représentation, l’information et l’accompagnement de ses adhérents.

http://www.federec.org/

La FNADE accompagne et soutient les professionnels du déchet depuis 1937. Forte de cette expérience et enrichie en permanence grâce aux innovations portées par ses adhérents, elle agit aux côtés des acteurs de la filière pour représenter la profession.

http://www.fnade.org/fr/fnade

FRPlast - plateforme collaborative dédiée au développement de l’économie circulaire des plastiques

http://frplast.org

Site au service des Chefs d’exploitations agricoles, il leur permet de réaliser un autodiagnostic de la conformité de leurs installations, de faciliter une démarche de certification et de rester informés.

http://www.ferme3d-grandes-cultures.com/

Récylum a pour objet d’organiser en France (DOM compris) la collecte et le recyclage des lampes usagées détenues par les particuliers et les professionnels; toutes les sources lumineuses sont concernées, sauf les ampoules à filament.

http://www.recylum.com

Les déchets concernés sont des piles et accumulateurs portables usagés et des déchets équipements électriques et électroniques (DEEE).
Les contributions environnementales sont versées par les producteurs et importateurs adhérents au prorata des piles et accumulateurs neufs mis sur le marché.


http://www.screlec.fr

Huiles usagées. Liste des collecteurs agréés (rubrique observatoire). Les agréments sont délivrés pour 5 ans maximum. Les collecteurs sont responsables de la collecte de toutes les huiles usagées produites dans leur zone. Ils doivent procéder, sous 15 jours, à l'enlèvement de tout lot d'un volume supérieur à 600 litres.

http://ghu.sinoe.org

Le SRP est l'organisme français représentatif des entreprises qui gèrent en France une unité de régénération de matières plastiques; c'est-à-dire un site industriel qui réalise au moins deux des opérations suivantes : lavage, broyage, densification, micronisation, granulation, compoundage.

http://www.srp-recyclage-plastiques.org



© ADIVALOR 2017 - mention légale