Adivalor

Actualités

Actualités

Recyclage

La société HEALIX démarrera d’ici la fin de l’année une nouvelle usine de production de matières plastiques recyclées, localisées aux Pays Bas. 

HEALIX  approvisionnera TAMA , leader mondial sur le marché des ficelles agricoles, qui développe une nouvelle gamme de ficelles incorporant de la matière plastiques recyclées.

A.D.I.VALOR assurera la majorité de l’approvisionnement en ficelles agricoles, grâce à la performance du programme de collecte mis en place de France.

Pour Pierre de Lépinau, directeur d’ADIVALOR, « cet accord consolide notre ambition d’atteindre l’objectif d’un taux de recyclage de  100% pour les plastiques agricoles utilisés en France. Il contribuera à développer l’utilisation de matières plastiques recyclées. Nous nous réjouissons que TAMA, entreprise leader, s’engage pleinement dans l’éco conception de leurs produits, dans une logique de circularité ».

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’initiative Agriculture Plastique et Environnement (APE) lancée par le Comité français des Plastiques en Agriculture.


Pour en savoir plus : https://www.adivalor.fr/docs/sharedoc/1082/211012-communique%CC%81-de-presse-adivalor-healix-tama.pdf 


PARTAGEZ