Adivalor

Actualités

Actualités

Bonnes pratiques



La campagne lancée début octobre par le ministère de la Transition écologique, l’Ademe et plusieurs éco-organismes a pour objectif de diffuser largement les solutions pratiques pour passer d’une société du tout jetable à une société plus durable et ainsi réduire les déchets en adoptant les bonnes habitudes. 

Cette opération comprend la création d'une plateforme de référence lesbonneshabitudes.gouv.fr. Cette plateforme permet aux citoyens de savoir en un clic ce qu’ils peuvent faire des produits qu’ils souhaitent réparer ou dont ils veulent se séparer. Ce site centralise également tous les outils développés par les éco-organismes, tels que les cartes de géolocalisation permettant de repérer les points de collecte les plus proches de chez soi, et les guides du tri pour trier sans se tromper. 

La mise à disposition de ces outils pratiques en une seule plateforme permet à tous les Français de contribuer au développement d’une économie circulaire, en réduisant chaque jour leurs déchets, en réemployant, réutilisant et réparant leurs objets et en adoptant le bon geste de tri pour assurer un recyclage efficace. 



PARTAGEZ