Adivalor

Actualités

Actualités

Economie circulaire


Crédit : Ministère de la transition écologique 


Le CNEC (Conseil national de l’économie circulaire) a été inauguré le 15 novembre 2021 en présence de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique. Présidé par la députée de Haute-Savoie, Valérie Riotton, co-rapporteure du projet de loi AGEC et membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale. Cette instance est composée de 47 sièges et de six collèges (élus locaux, associations de consommateurs, associations de protection de l’environnement, associations de l’économie circulaire, entreprises et parlementaires). 

Ce Conseil se réunira tous les trimestres dont le premier rendez-vous est prévu en février 2022.  

Dans le cadre de ses missions, le CNEC pourra être saisi par les ministères de l’Ecologie et de l’Economie, sur des projets de textes législatifs en lien avec l’économie circulaire.  

Son champ d’action va beaucoup plus loin que le celui du Conseil national des déchets, puisqu’il englobe désormais les questions relatives à l’écoconception des produits, l’économie de la fonctionnalité, la réparation et le réemploi. 


 Plus d'informations sur : https://www.ecologie.gouv.fr/installation-du-conseil-national-leconomie-circulaire-barbara-pompili-lundi-15-novembre-2021


PARTAGEZ