Adivalor

Actualités

Actualités

Economie circulaire



Dans un « serious game », les utilisateurs découvrent en 20 minutes le tri des déchets agricoles à la ferme, avec un axe plus particulièrement dédié à la prévention de la production de déchets. 

Le défi ? Accompagner Anaëlle, jeune étudiante à l'Institut Agro Dijon, qui débute son stage dans la ferme de François. Durant sa journée, les utilisateurs découvrent un parcours immersif pour apprendre le tri, la bonne gestion et la réduction des déchets agricoles non organiques, dans la droite ligne de la stratégie des 3R (Réemploi, Réutilisation, Réduire). 

Anaëlle explique sa méthode en filmant la réalisation de ses missions. À partir de chaque selfie posté, l’utilisateur peut intervenir. Chaque action de l’utilisateur déterminera le bon déroulement de la journée d’Anaëlle. 

Pour Rudologia qui a créé le jeu avec Educagri Editions (maison d’édition de l’enseignement agricole), la finalité est de fournir une ressource pédagogique aux enseignants et de diffuser l’économie circulaire dans les gestes métiers des élèves et apprenants des formations technologique et professionnelle agricole de niveau CAP à BTS. 

Ce jeu a été créé dans le cadre du programme Circul’ère de Rudologia, avec le soutien financier de la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’ADEME et A.D.I.VALOR. 

 

Pour en savoir plus :

- www.adivalor.fr/docs/Flyer_Eduter-Serious_game_gestion_des_dechets_agricoles.pdf  

Pour tester le serious game :

- https://educagri-editions.fr/canoprof/Economie_gestion/RL0557/story.html 


PARTAGEZ