Adivalor

Actualités

Actualités

Distributeurs recycleurs

Dijon Céréales organise, depuis plus de 15 ans, deux collectes par an de déchets agricoles en partenariat avec A.D.I.VALOR. Sur chaque campagne, elle collecte près de 700 tonnes de déchets agricoles : bidons en plastique, big-bags, films plastiques, sachets, filets, ficelles.

C’est à l’occasion des collectes de printemps que la coopérative agricole et A.D.I.VALOR ont organisé une opération spéciale : « la B.A. des Agrirecycleurs », en partenariat avec la Banque Alimentaire de Bourgogne. L’objectif est double : améliorer la performance de collecte des ficelles et filets en visant le 100 % collecté. En fonction du volume réceptionné, la coopérative fera un don à l’association. 

« La B.A. des Agrirecycleurs est une première. Les collectes A.D.I.VALOR s’inscrivent pleinement dans le programme RSE (responsabilité sociétale des entreprises) de notre coopérative. Nous sommes heureux également d’apporter un soutien à cet acteur important de la solidarité qu’est la Banque Alimentaire », note Vincent Fretel, administrateur Dijon Céréales référant A.D.I.VALOR et participant de l’exposition photos des 20 ans d’A.D.I.VALOR.

Encore bravo aux Agrirecycleurs pour cette initiative !


Résumé de l’opération à retrouver en vidéo sur la page Facebook de Dijon Céréales : https://fb.watch/d4C6vPpfOQ/  


Pour en savoir plus :

- https://www.dijon-cereales.fr/

- https://bafranchecomte.banquealimentaire.org/  

PARTAGEZ