Adivalor

Actualités

ADIVALOR

Ronan VANOT, directeur général d’A.D.IVALOR et Laurence DURADE, conseillère collecte DOM se rendent prochainement aux Antilles pour une mission auprès des organismes locaux de gestion des déchets d’intrants agricoles, ECODIAM pour la Martinique et AGRIVALOR pour la Guadeloupe. 

Après avoir fonctionné dans un cadre d’accompagnement technique et financier avec A.D.I.VALOR, ECODIAM est devenu un opérateur de collecte conventionné depuis le 1er avril 2023. Pendant cette mission, les discussions pour l’adhésion d’AGRIVALOR Guadeloupe seront poursuivies le 1er avril 2024. 

Ces deux organismes portent les opérations de collecte d’Emballages Vides de Produits Phytosanitaires (EVPP), Emballages Vides de Produits Fertilisants (EVPF) et Produits Phytopharmaceutiques Non Utilisables (PPNU) sur leur territoire respectif. 

Leur adhésion va permettre :  

  • La montée en puissance des collectes sur ces territoires avec des objectifs de résultats comparables à terme à ceux des départements de l’hexagone,  
  • L’élargissement du périmètre des déchets collectés 

La mission a lieu du 27 novembre au 1er décembre, d’abord à la Martinique, puis à la Guadeloupe. 

Elle permettra de rencontrer les acteurs locaux (importateurs, distributeurs, prestataires déchet, partenaires institutionnels) afin d’échanger sur les besoins spécifiques de ces deux départements liés à l’éloignement, à l’insularité et à leurs faibles gisements de déchets. 

Elle se conclura par un séminaire opérationnel avec les intervenants techniques des deux organismes afin de permettre une transition efficace entre leur précédent fonctionnement et leur intégration aux programmes d’A.D.I.VALOR. 


PARTAGEZ