Adivalor

News

News

ADIVALOR

Le projet d’usine NOVUS, pour recycler les « big-bags » agricoles, destinés notamment aux engrais et semences, verra le jour dans l’Eure en 2023.
« C’est une petite révolution dans le recyclage des big-bags, ces grands sacs en plastique souple aujourd'hui recyclés en Pologne, en Espagne ou en Italie. » relate la journaliste.

Le journal a pu interroger Luc Letierce, président du groupe ALLSUN, dont NOVUS est la filiale spécialisée dans le recyclage.
« Nous avons breveté le broyage et le tri », confie-t-il. L'intérêt est d'obtenir un produit recyclé « pur », ce qui permet son incorporation dans la fabrication d'emballages dits « nobles », par opposition aux sacs-poubelles ou aux cagettes. »

Une grande partie de l'approvisionnement de l'usine sera assurée par A.D.I.VALOR. Les Echos donne la parole à Ronan Vanot, directeur général d’A.D.I.VALOR : « Ce projet consolide notre engagement de recycler 100 % de ce type d'emballages et illustre la volonté de localiser en France le maximum de capacités de recyclage. »

L’article dans Les Echos : https://www.lesechos.fr/

PARTAGEZ