Adivalor

News

News

Filières et recyclage

Du 6 au 15 août, l’initiative écologique portée par Citeo et « Chaque Canette Compte » a fait escale sur huit lieux de baignade des Alpes à la côte méditerranéenne.
Après avoir parcouru les côtes de France métropolitaine en 2021, celles de Guadeloupe au printemps et les sites touristiques parisiens en juin, le tour de France de « Chaque Canette Compte » s’est poursuivi autour des lacs et plages de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cette initiative vise à informer les touristes sur le potentiel de recyclage des canettes. Constituées uniquement de métal, qui est un matériau permanent, les canettes sont recyclables à l’infini, sans perdre ses qualités intrinsèques.

Soutenu par Citeo, l’objectif du Recycling Tour est de sensibiliser les Français au recyclage des canettes par une collecte participative et ludique.
Le programme « Chaque Canette Compte » capitalise pour sa part plus de 1 000 évènements pour plus de 116 millions de canettes collectées et recyclées.

Grâce à ce dispositif, ce sont 13 000 tonnes d’émissions de CO2 qui ont été évitées.

Le recycling tour sur les plages méditerranéennes (Crédits photo : MADE IN MARSEILLE)

Plus d’informations sur l’initiative : https://www.usinenouvelle.com/article/une-campagne-internationale-pour-sensibiliser-au-recyclage-des-canettes.N2012722

PARTAGEZ