Adivalor

News

News

ADIVALOR


Crédits photo : Les Echos


Le journal Les Echos a consacré un dossier à l’économie circulaire en octobre. Christophe Grison, président d’A.D.I.VALOR et Ronan Vanot, directeur général, ont répondu à une interview croisée. 

Cette interview a permis à A.D.I.VALOR d’affirmer ses ambitions stratégiques et son engagement pour l’économie circulaire dans l’agriculture.

« A.D.I.VALOR n’a de cesse de progresser sur la voie de l’économie circulaire. Grâce à des partenariats avec une centaine d’entreprises de l’environnement, nous visons l’ouverture de nouvelles usines de recyclage, en France et en Europe. » affirme Ronan Vanot.

Christophe Grison a dressé un état des lieux de la filière : « Aujourd’hui, avec 300 000 agriculteurs-trieurs et plus de 350 industriels contributeurs, nous gérons séparément 22 flux de déchets : bidons de produits phytosanitaires, sacs de semences, bâches de maraîchage, filets paragrêle utilisés en arboriculture, ficelles, filets, etc. L’objectif est de continuer à faire évoluer le monde agricole vers de meilleures pratiques, sans attendre des nouvelles réglementations. »

Pour conclure, Ronan Vanot rappelle l’ambition de l’éco-organisme : « atteindre « le 100 % tant dans la collecté, 100% recyclé » à horizon 2030. »




Pour lire l'article : https://www.lesechos.fr/comment-adivalor-valorise-les-dechets-plastiques-de-300000-agriculteurs

PARTAGEZ