Adivalor

News

News

ADIVALOR

Pierre-Etienne Genthon, Chargé des relations extérieures et de la communication chez A.D.I.VALOR, a pu suivre ce colloque, organisé par le SYPRED (Syndicat des professionnels du recyclage, de la valorisation, de la régénération et du traitement des déchets dangereux), dont la trame de fond était largement consacrée au Green Deal, intitulé pour l’occasion « Cohérence et ambition du Pacte Vert sont-elles au rendez-vous ? Cas de la gestion des déchets dangereux ». 

Dans la salle, de nombreux acteurs, dont les parties prenantes de l’écosystème A.D.I.VALOR positionnées sur les déchets dangereux, étaient au rendez-vous comme le Ministère en charge de l’environnement, l’INERIS ou encore France Chimie. 

Les interventions éclairantes des panélistes, Christian de Perthuis, Etienne Lorang et Anna Creti, de la Chaire économie du climat, ont posé un diagnostic remarquable sur la gestion des déchets dangereux et ont questionné la cohérence des politiques publiques avec les limites planétaires. 

Cédric L’ELCHAT, Président du SYPRED, a conclu la journée d’échanges : « De nombreuses idées, des ambitions et des convictions qui nous font espérer que les actions conjuguées de l'ensemble des parties prenantes : jeune génération, société civile, institutions, universitaires, juristes, économistes, industries permettront de battre la triple crise planétaire pour une société juste dans un environnement sans pollution. » 


Plus d’informations :  https://lnkd.in/ei5G4Ru2   

PARTAGEZ