Adivalor

News

News

ADIVALOR

Christophe Grison et Ronan Vanot, respectivement président et directeur général d’A.D.I.VALOR, ont fait le point à l’occasion d’une conférence de presse au Salon International de l’Agriculture, le 1er mars 2023, où 15 journalistes étaient présents.  

Cette année 2022 montre, une fois de plus, la mobilisation de l’ensemble des acteurs pour collecter 93 000 tonnes de déchets, soit 4 000 tonnes de plus que l’année précédente. Ces déchets sont recyclés à près de 90 %.  

Christophe Grison, président d’A.D.I.VALOR, se félicite : « la réussite de la filière vient de la mobilisation de l’ensemble des acteurs et en premier lieu des agriculteurs ».

En 2023, A.D.I.VALOR élargit son périmètre d’actions et noue des nouveaux partenariats pour la mise en place de la collecte : création de l’organisme VALORALIM pour recycler les emballages de nutrition animale, collecte des pots horticoles professionnels usagés avec VALHOR et l’intégration progressive des DROM au fonctionnement national d’A.D.I.VALOR.

Enfin, l’éco-organisme s’est fixé l’objectif de recycler 80 % des déchets agricoles dans l'Hexagone d’ici à 2025. Pour cela, A.D.I.VALOR est en partenariat avec plusieurs groupes industriels pour l’extension de l’usine Suez à Landemont (49) et pour la création de quatre nouvelles unités de recyclage.


Pour en savoir plus : www.adivalor.fr/cp-confpresse.pdf

PARTAGEZ