Le 9 mars dernier se tenait dans le Tarn, le Salon Viniforce qui regroupait 140 grossistes de fournitures, matériels et emballages vinicoles, membres du groupement.
Dans la matinée, Charlène Ducrey, conseillère de collecte d’A.D.I.VALOR, a fait une présentation de la filière afin de sensibiliser les professionnels à l’importance d’initier et d’organiser des collectes pour leurs clients.
De nombreux visiteurs ont marqué le pas sur le stand ADIVALOR sur lequel étaient disposés différents outils de communication (dépliants vigne et vin, poster sur le devenir des déchets, panneau pédagogique avec des matières plastiques recyclées, support de sac).
Cette journée fut également l’occasion de présenter le challenge mis en place, cette année, par A.D.I.VALOR en partenariat avec Viniforce.
- L’objectif : d’impliquer davantage les distributeurs dans la collecte.
- Le principe : les distributeurs qui arrivent à collecter 50 % de leur gisement (soit la moitié des emballages qu’ils mettent en marché), seront récompensés avec des goodies à distribuer à leurs clients (t-shirts et casquettes « Viticulteurs recycleurs ») et un cadeau mystère pour leurs équipes en interne.
Le challenge se clôturera à la fin de la campagne 2023-2024, soit le 31 mars 2024.
Merci aux distributeurs présents pour leur engagement !