Adivalor

News

News

ADIVALOR

Du 15 mars au 15 avril, une première opération de collecte a été lancée par A.D.I.VALOR et ses partenaires - OP Blue-Wale, la Fédération Nationale des Producteurs de Fruits (FNPF) et l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP) - sous le seuil des filets paragrêle qui permet l’enlèvement à la ferme des filets à partir d’une tonne (environ 2ha de verger), contre 2,5 tonnes habituellement. 

La mobilisation des réseaux des partenaires pour cette opération a permis d’informer leurs adhérents producteurs et ainsi de les sensibiliser aux conditions du programme de collecte. 

En 2022, les quantités de filets paragrêle collectées s’élevaient à 478 tonnes, pour 69 points d’enlèvement. En 2023, l’objectif est d’augmenter le taux de collecte des filets paragrêles usagés pour arriver en 2024 à une augmentation du volume de collecte de 130 tonnes supplémentaires. Un des objectifs est une meilleure diffusion des consignes de préparation. 

Nous remercions nos partenaires, OP Blue-Whale, FNPFRUITS et l’ANPP pour la sensibilisation de leurs adhérents producteurs. 


Plus d’informations vous pouvez contacter l.durade@adivalor.fr 

PARTAGEZ