Le 13 mai 2024, Bruno DAVAINE, directeur commercial de la société TAMA et les conseillers collecte d'A.D.I.VALOR se sont réunis pour un point d'étape annuel sur les collectes de ficelles et filets balle ronde et l'implication des concessionnaires revendeurs de la marque.
Cette réunion a permis de dresser les contours d'un plan d'action visant à mieux impliquer ces acteurs importants de la distribution de ces produits.
À l'heure actuelle, 37 concessionnaires seulement sont conventionnés avec A.D.I.VALOR en tant qu'opérateurs de collecte.
En 2023, leur engagement a permis de collecter 800 tonnes de FIFU, mais cela ne représente qu'environ 5% de la collecte nationale alors qu'ils commercialisent 30% de ces produits.
TAMA va renforcer son appui à l'équipe technique d'A.D.I.VALOR en identifiant les concessionnaires de son réseau qui ne sont pas encore engagés, afin qu'ils soient informés et accompagnés dans la mise en place de leurs premières collectes par les Conseillers A.D.I.VALOR.
Cette action s'inscrit dans l'objectif d'une progression de 1500 tonnes de la collecte nationale des FIFU en 2024.
En s'unissant pour améliorer la collecte des déchets agricoles, A.D.I.VALOR et TAMA démontrent leur engagement envers l'agriculture durable et la préservation de l'environnement