Les 23 et 24 septembre derniers, Ronan VANOT, Directeur Général d'A.D.I.VALOR, accompagné de Léo ROUSSEAU, Conseiller Collecte Sud-Ouest, s'est rendu dans les départements du Tarn et de l'Aveyron pour rencontrer les acteurs clés de la collecte des plastiques usagés d'élevage.
Ces territoires, marqués par une forte identité agricole et un élevage de qualité, se distinguent par des performances remarquables en matière de collecte. En effet, avec plus de 2 500 tonnes de plastiques usagés d'élevage collectés en 2023, le Tarn et l'Aveyron s'affirment comme des départements leaders dans ce domaine.
Les deux journées de visite ont été rythmées par de multiples échanges et des visites d'exploitations et de plateformes, offrant ainsi l'opportunité de saluer l'engagement des professionnels du secteur. Les représentants d'A.D.I.VALOR ont été accueillis chaleureusement par la FDCUMA du Tarn, la RAGT, la ferme du Gazenas, la Chambre d'agriculture de l'Aveyron et les établissements BRALEY.
A.D.I.VALOR tient à remercier chaleureusement tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de ces rencontres. Leur engagement est essentiel pour la valorisation des plastiques usagés d'élevage et la préservation de l'environnement.