Adivalor

Industriels

Industriels

C'est à l'initiative de l'Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP) qu'ADIVALOR a été créée en 2001.

En 2015, 360 metteurs en marché - industriels, fabricants et imporateurs - contribuent au financement du programme d'action d'ADIVALOR.
Ces sociétés assument ainsi pleinement leur responsabilité en matière de gestion de la fin de vie des produits dont elles sont à l'origine.
Le pictogramme ADIVALOR, apposé sur leurs emballages, est la preuve de cet engagement et tend à favoriser l'achat de produits émanant des sociétés contributrices.

Les éco-contributions sont collectées via les organisations professionnelles suivantes :




COVADA, créé par l'Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP) et l'Union des Professionnels du Jardin et des espaces verts (UPJ)



SOVEEA, Société de Valorisation des Eco-actions des Engrais et Amendements, créée en 2007 par l'Union des Industries de la Fertilisation (UNIFA) et l'Association Nationale Professionnelle pour les Engrais et Amendements (ANPEA)



APE, commission Agriculture, Plastique et Environnement, créée par le Comité français des Plastiques en Agriculture (CPA)


ARES, Association de Récupération des Emballages de Semences, créée par l'Union Française des Semenciers (UFS)




SEPH
, Solution pour les Emballages de Produits d'Hygiène, créée par les adhérents du Syndicat de l'Hygiène et de la Détergence (AFISE)