Adivalor

Programmes

Emballages Vides

Les emballages vides de produits phytopharmaceutiques (EVPP)

Les produits phytopharmaceutiques sont destinés à la protection des cultures (herbicides, fongicides, insecticides, régulateurs de croissance, ...). Ils font l'objet d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM). Les emballages collectés sont les bidons en plastique (PEHD, PET), les fûts en plastique ou en métal de 25 à 300 litres, les boîtes carton et les sacs papier.


  
ev souples 

Les emballages vides de produits fertilisants et amendements (EVPF)

Les produits fertilisants sont destinés à assurer la nutrition des végétaux ou à améliorer les propriétés physiques, chimiques et biologiques des sols. Les emballages collectés sont des Big Bags "1 point" (PP, PE), des sacs (PE) et des bidons.


bb engrais 
ev engrais 

Les emballages vides de semences (EVSP)

Il s'agit de semences certifiées, produites et commercialisées selon des cahiers des charges très précis. Les emballages collectés sont des Big Bags "4 points" et des sacs en papier.


  
sacs semences 



Les emballages vides de produits d'Hygiène d'Elevage (EVPHE)

Il s'agit des produits d'hygiène utilisés dans les élevages de porcs, volailles, bovins, caprins, lapins. Les emballages collectés sont les bidons et fûts de 1 à 250 litres. 


                                                                                                                                                                                                                        



Les emballages vides de produits de Nutrition Animale (EVNA)

Il s'agit des produits d'hygiène utilisés pour nourrir les animaux. Les emballages collectés sont les Big Bags, les bidons plastiques, les fûts plastiques, les sacs papiers/multicouches, les sacs plastiques et les seaux plastiques. 

                                                                                                          



Les emballages vides de produits Œnologiques d'Hygiène de la cave (EVPOH)

Il s'agit des produits utilisés dans les productions de vin notamment. Les emballages collectés sont notamment les bidons en plastiques d'une contenance inférieure ou égale à 220 litres. 


                                                                                                                                                      



Les emballages vides de produits d'hygiène pour l'élevage laitier (EVPHEL)

Il s'agit des produits de nettoyage et de désinfection du matériel de traite et des produits d'hygiène de la mamelle. Ce sont majoritairement des bidons de 10, 20 ou 60 litres en polyéthylène haute densité (PEHD) et de couleurs variées.