Les Emballages Vides (EV)

 

Les emballages vides de produits phytopharmaceutiques (EVPP) 

Les produits phytopharmaceutiques sont destinés à la protection des cultures (herbicides, fongicides, insecticides, régulateurs de croissance, ...). Ils font l’objet d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM). Les emballages collectés sont les bidons en plastique (PEHD, PET), les fûts en plastique ou en métal de 25 à 300 litres, les boîtes carton et les sacs papier.

  ev souples                       evpp video


Les emballages vides de produits fertilisants et amendements (EVPF)

Les produits fertilisants sont destinés à assurer la nutrition des végétaux ou à améliorer les propriétés physiques, chimiques et biologiques des sols. Les emballages collectés sont des Big Bags "1 point" (PP, PE), des sacs (PE) et des bidons.

bb engrais  ev engrais                         big bag video


Les emballages vides de semences (EVSP)

Il s'agit de semences certifiées, produites et commercialisées selon des cahiers des charges très précis. Les emballages collectés sont des Big Bags "4 points" et des sacs en papier.

   sacs semences            evsp bouton

 
Les emballages vides de produits d'hygiène pour l'élevage laitier (EVPHEL)

Il s'agit des produits de nettoyage et de désinfection du matériel de traite et des produits d'hygiène de la mamelle. Ce sont majoritairement des bidons de 10, 20 ou 60 litres en polyéthylène haute densité (PEHD) et de couleurs variées.

                         vignetteevphel

 

 



© ADIVALOR 2017 - mention légale